Per poter visualizzare tutti i contenuti è necessario avere la versione attuale di Adobe Flash Player.

Home Tableaux Lilium Corniche Danseurs espagnols Bougainvillées Vagues Maritime Etoiles Archive tableaux Illustrations News Ecrits Contact Guestbook 

Ecrits

Ecrits

Bienvenue à tout le monde!Antimuffart.com (ce signifie antimoisissure art) pour présenter les oevres de Barbara Peracchi. Tableaux, illustrations et on verra ce qu'il y aura d'autre. On ne peut jamais le savoir, les idées sont toujours plusieures. Le sens principal c'est que l'art aide à vivre mieux, ouvre l'esprit et évite de rester à moisir. A son tour, n'est pas le cas de le laisser moisir, comme trop souvent il arrive en Italie, où l'on pense d'en avoir même trop d'art et que l'on puisse le jeter car il n'est pas essentiel pour survivre. Oui, mais quel ennui! A quoi bon survivre, si l'on dans sa vie ne peut s'occuper d'autre chose que de survie? Faites moi confiance que je sais ce que je dis. Alors amusez-vous bien!P.S.: le site internet est en train de surgir, donc soyez indulgents s'il manque quelque chose, je compte de l’améliorer à court terme.

29/03/2013Plus de “Les pèlerins de Compostela” et “La vague océanique changeant”, un nouveau tableau s'ajoute aux derniers: il s'agit du “Pique-nique sur la Corniche”.

14/02/2013 Je vous présente mes nouveaux tableaux: “Les pèlerins de Compostela” (qui n'a pas besoin de cadre) et “La vague océanique changeant” (en attente d'un projet plus vaste et de cadre).

23/07/2013La CornicheLes tableaux de la Corniche sont inspirés par un lieu exceptionnel: “La Corniche Basque”. Il s'agit d'un site protégé dans le sud-ouest de la France. Pays Basques français, qui donne sur l'océan Atlantique. Au sujet j'ai inventé peu et rien, il suffit de l'aller voir. Les photos peuvent devenir tableaux, les tableaux photos, mais si l'on perd beaucoup de temps à photographier on risque de ne pas voir, tandis que à peindre on s'amuse à rappeler. Et si l'on n'as jamais été? C'est même pour ça qu'il y a mes tableaux!

26/04/2013La série des tableaux de la Corniche, dont faisaient partie “Les pèlerins de Compostela” et “Le pique-nique”, s'enrichit de celui des Moutons basques. Chez moi on les a surnommé “Pecore muflotte”. J'ai intitulé ce tableau “La danse” car les broches des arbres dansent, les feuilles, les moutons et l’Océan aussi semblent danser.

De l'Océan des tableaux de la “Corniche Basque” à l'inspiration sicilienne et méditerranée pour ce nouveau tableau avec les Bougainvillées. Encore la mer.

10/09/13La fenêtre et les Bougainvillées

4/11/2013Le projet des vagues continue et alors voici “La Vague et les Animaux Fantastiques”

3/02/2014En attendant le printemps, voilà un peu de fleurs! Lilium 1 (au chaud).

25/04/2014L’initiative de l’exposition de six artistes et le concert avec le “Placentia Gospel Choir” à l’Auditorium del Carmine, à Parme, a été belle et amusante.Du 25 avril jusqu’au 4 mai un de mes tableaux sera exposé, ensemble à ceux d’autres artistes, à l’Exposition de sélection pour la dixième Biennale di Roma au Musée Pier Maria Rossi de Berceto, Strada Romea, 5 Berceto (PR – Italie).www.museopiermariarossi.it Il y aura un catalogue en ligne et même un catalogue imprimé de 80 pages. Hourra! Je ne peux pas nier qu’il fait un bel effet que de penser d’avoir un de tableaux à soi dans un musée, même si pour un’occasion transitoire...

La collection des tableaux de la Corniche s’enrichit du tableau: “La Corniche est irrésistible”. Il s’agit de l’impression d’une scène vue réellement en roulant en auto sur la route de la Corniche, une épiphanie. Tous les tableaux de la Corniche en donnent l’idée, mais ceci en particulier.

18/04/2015Je vous présente un nouveau tableau: “La vague contre le phare”. Maritime, mais orageux.

21/05/2015Mon dernier tableau s’intitule: “Hieronymus Bosch? No! Corniche!” parce que dans des journées pluvieuses sur la Corniche Basque j’ai vu ces personnages qui paraissaient des figures du peintre Hieronymus Bosch.Dans la réalité ils sont des personnes qui se promènent avec le sac à dos sous l’imperméable. Eh bien il paraît qu’il s’agit d’une façon de se déplacer pour des invétérés voyageurs à pied qui connaissent leur métier. La tentation d’en faire un tableau a été irrésistible.

26/04/2016Voilà le nouveau tableau de la série de la Corniche: “La Gitane de la Corniche – je ne sais pas si elle existe...mais bon!”Le tableau s’intitule comme ça parce que je l’ai imaginée, mais selon moi elle est belle...






http://www.antimuffart.com/#Home http://antimuffart.magix.net/website#Home